Les cadeaux de mariage : quoi offrir aux mariés ?


Assister à un mariage constitue toujours un vrai plaisir. Cela dit, le choix du cadeau pour les mariés peut devenir un véritable casse-tête. Si vous avez du mal à décider sur le contenu de votre petit carton bien emballé, c’est que vous tenez réellement à faire plaisir au couple. Il existe quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Opter pour un cadeau de mariage original, adapté au couple

Si vous avez une relation rapprochée avec les tourtereaux, vous pouvez leur offrir un cadeau de mariage original. Cela peut être un produit anecdotique, mais vos amis vont apprécier. Certaines personnes proposent des voyages, des bons d’achat ou bien des objets de collection qui passionnent communément les futurs époux. Un grand tableau réalisé à partir d’une photo du couple peut aussi plaire. Dans certains cas, des cadeaux utiles comme un pack décoration de salle de réception ou la location d’une limousine peuvent convenir. Il suffit de leur proposer l’offre gratuite bien avant le jour J. Au troisième millénaire, certains couples modernes établissent une liste de mariage. Les cadeaux et éventuellement les aides qu’ils souhaitent recevoir pour le plus beau jour de leur vie sont alors énumérés dans un mail transmis aux invités.

Se contenter des grands classiques pour éviter tout risque

Pour jouer la carte de la prudence, il vaut mieux opter pour les grands classiques. Cette précaution tient surtout si vous n’êtes pas assez proche des futurs mariés. L’idéal serait d’offrir des cadeaux mariage qui vont servir dans leur nouvelle maison. Cela peut être un set de cuisine, de la vaisselle ou une série de lampes. Les linges de maison et les livres culinaires peuvent aussi convenir. Des bouteilles de vin ou bien quelques articles pour faire du sport ensemble pourront aussi séduire.

Pour les produits vestimentaires, le mieux serait de s’informer sur les tailles respectives du couple avant de décider. Cela dit, des pyjamas ou des peignoirs personnalisés constituent de bonnes idées.