Les après-midi à la piscine figurent parmi les divertissements les plus appréciés pendant les saisons estivales. Le chlore en revanche agresse les cheveux. Voici des conseils pratiques qui permettent de garder une chevelure de rêve même après des heures à la piscine.
Toujours porter un bonnet de bain
Il n’y a pas plus sexy qu’une fille avec un maillot en deux pièces avec les cheveux mouillés. Cependant, les cheveux réagissent mal au chlore. De ce fait, même si porter un bonnet de bain casse le style glamour, cela est indispensable. Les bonnets de bain en silicone sont à privilégier grâce à leur forte résistance à l’eau. Pour une protection optimale, il est conseillé d’appliquer un masque protecteur avant d’enfiler le bonnet de bain. Le temps de la baignade, le masque va agir et traiter en profondeur les cheveux.
Toujours rinçer
À défaut de bonnet de bain, dès la sortie de la piscine, il faut tout de suite passer à la case douche. La pire chose à faire est de s’aventurer à lézarder au soleil après une bonne baignade. En effet, l’eau gonfle les cheveux favorisant ainsi la pénétration des rayons UV. Ainsi, les risques de casse sont très élevés. Le fait de rincer et de laver en douceur les cheveux permet d’éliminer le plus de chlore possible sur le cuir chevelu. Certes, cela ne les enlèvera pas tous, mais cela éliminera une grande partie.