Vaincre les problèmes capillaires : voici des astuces naturelles


La principale clé de la beauté et du bien-être au quotidien repose sur des cheveux soyeux et brillants. Une chevelure sensible, en manque d’éclat et avec des pointes fourchues est loin d’être attrayante. D’ailleurs, les problèmes capillaires ne riment pas avec tendance. Même avec une très belle tenue, vous aurez certainement du mal à afficher un look sortant de l’ordinaire si vos cheveux sont mal soignés. Voici quelques astuces naturelles vous permettant de veiller à l’éclat de votre chevelure.

Faire briller, purifier et nourrir la chevelure à l’aide de l’argile

L’argile est connue par ses vertus purifiantes. Une fois appliquée sur les cheveux, elle libère sa propriété absorbante de l’excès de sébum. L’idéal est de l’utiliser en masque au niveau des racines pendant environ une trentaine de minutes. Mais l’argile constitue aussi un produit naturel idéal pour faire briller la chevelure. Les résultats seront plus que parfaits si la poudre d’argile est mélangée à l’eau et à quelques gouttes d’huile de coco. Si vous avez les cheveux secs, sachez que l’argile blanche permet de nourrir votre fibre capillaire.

Veiller à l’éclat du cuir chevelu et éviter les pellicules avec le miel

Pour une chevelure riche en éclat, vous pouvez utiliser du miel. Mélangé avec de l’huile d’olive ou du citron, il est considéré comme un produit efficace pour traiter les cheveux abîmés. Le miel agit positivement sur des cheveux ternes avec ses effets nourrissants. Si vous avez à faire aux pellicules, cet ingrédient naturel donnera un résultat assaini surtout s’il est mélangé avec de l’huile d’amande douce et d’huile essentielle d’arbre à thé.

Vinaigre de cidre, le secret des cheveux soyeux

Le vinaigre de cidre vous permet d’avoir des cheveux brillants. La technique consiste à verser du vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage final. Cette action permet d’éliminer le calcaire de l’eau.