Les solutions pour effacer les cernes


Les cernes disgracient le visage. Le plus souvent, ils dénoncent une fatigue aigüe. Mais, ils peuvent aussi être causés par une mauvaise hygiène de vie, une consommation excessive d’alcool et une alimentation riche en gras. Heureusement que les cernes sont faciles à dissimuler. Voici quelques techniques très simples, mais efficaces pour y arriver.

Masquer avec un maquillage

Si les cernes sont héréditaires, le maquillage constitue donc la meilleure solution pour les camoufler. Avant tout, il convient d’appliquer un fond de teint correspondant à la carnation de votre peau. Cette opération permet insuffler de la lumière dans les sillons de la poche. Par la suite, on ajoutera de l’anticernes d’un ou de deux tons plus clairs que votre visage. Pour un effet réussi, il convient d’estomper le tout à l’aide d’un pinceau boule. Au final, on utilisera un fard à paupière assez claire. Même si les cernes persistent, il ne faut pas utiliser un fard à paupières trop foncé au risque d’accentuer la mauvaise mine.

Adopter une meilleure hygiène de vie

L’hygiène de vie constitue une des principales causes de la formation des cernes sous les yeux. Pour le corriger, il est recommandé d’adopter une meilleure hygiène de vie. Adopter une alimentation saine sera un bon début. En effet, cela va faciliter la circulation lymphatique et permettront par conséquent d’atténuer les poches les cernes. Le fait d’appliquer des crèmes raffermissantes enrichies d’actifs tenseurs disponibles en pharmacie constitue aussi une solution assez efficace pour corriger le problème.

Recourir à la chirurgie

Certes, recourir à la chirurgie est une solution très radicale pour en venir à bout des cernes. Mais, elle affiche une efficacité sans égale. De plus, la cicatrisation est très rapide. Cette intervention en chirurgie plastique est simple et sans danger. Il suffit de faire une petite incision à l’intérieur des paupières pour les dégonfler. Le seul hic réside au niveau de son coût.

Concocter des trucs maison

À la maison, avec des ingrédients ordinaires, on peut aussi confectionner un traitement anticernes. Le plus facile, c’est d’infuser deux poches de thé qu’on laissera par la suite refroidir. Cette préparation sera appliquée sur les paupières. Le fait d’appliquer des glaçons sur les cernes permet aussi efficacement de diminuer l’enflure. On peut aussi laisser deux cuillères refroidir au congélateur qu’on appliquera ensuite sur les paupières. Cela va éliminer les cernes et donner du tonus à la peau.