L’importance du démaquillage


On est prête à tout pour un joli maquillage, mais la plupart d’entre nous font encore l’impasse sur le démaquillage. Cette étape est pourtant primordiale pour garder une peau saine et nette. Et après toutes les couches de produits appliquées sur la peau toute la journée, l’eau et le savon ne seront pas suffisants.

Pourquoi se démaquiller

Il faut savoir que le maquillage de la journée a tendance à agresser la peau, même s’il est de bonne qualité. De plus, après une rude journée, la formation de sébum ainsi que les particules de maquillage obstruent les pores de la peau. Ce qui fait que celle-ci nécessite un nettoyage en profondeur. Ces différentes agressions peuvent également favoriser l’apparition de bouton. Ce nettoyage en profondeur redonnera de la netteté et élimine les peaux mortes, le résultat sera de permettre à la peau de se reposer et de se régénérer. Le démaquillage est une façon d’éviter le vieillissement prématuré de la peau. Heureusement qu’il n’est pas difficile de se trouver un démaquillant sur le marché.

Les gestes à adopter pour un démaquillage

Plusieurs types de démaquillant existent sur le marché des cosmétiques. On peut opter pour un produit à base d’eau, d’un lait démaquillant, de mousse, de gel ou d’huile selon la nature de sa peau. La procédure de démaquillage est assez simple, il faut cependant avoir une main légère, mais ferme en même temps. Le mieux est de commencer par les yeux en éliminant le résidu de mascara, de crayon et de phare, avant de s’attaquer au reste du visage à l’aide du produit et du coton. Il faut ensuite rincer avec de l’eau et d’un savon doux. Il est souhaitable d’appliquer un tonifiant pour la peau afin de se rafraichir un peu et terminer le processus par l’application de sa crème hydratante. Des gestes simples, mais efficaces pour sa peau.