Rituels de maquillage : les bases essentiels qu’il faut respecter


Certaines « geeks » de la mise en beauté se sentent bien à l’aise avec les pinceaux et tous ces noms de make-up qui les permettront d’avoir un visage parfait. Attention toutefois de bien respecter les règles d’usage concernant le maquillage sinon vous pourrez avoir un résultat catastrophique. Vous qui êtes fan du maquillage modeling, ne tentez pas les techniques les plus poussées en make-up avant d’avoir appris les règles du maquillage.

Préparez votre peau

La règle numéro un est de nettoyer votre peau en passant un démaquillant pour visage pour la purifier. En effet, le visage doit être débarrassé de toutes les impuretés et des résidus de maquillage de la veille avant même de faire votre mise en beauté. Autre chose, rincez toujours votre visage avec de l’eau tiède au lieu de l’eau froide ou de l’eau chaude, car cela peut abimer votre peau.

Hydratez votre visage

Une fois bien nettoyé, protégez votre visage avec une crème hydratante avant même de passer le fond de teint. Si vous avez des rides ou des cernes, c’est également le moment pour appliquer un crème adapté. Veillez à ce que la texture ne soit ni trop fluide ni trop épais pour faciliter l’application du fond de teint.

Le fond de teint

Une fois que vous avez pris soin de votre peau avec une crème hydratante, vous pouvez appliquer le fond de teint en répartissant bien sur le visage, le menton et le cou. Veillez à ce que la teinte soit la plus proche possible de votre carnation. Si vous voulez faire du contouring, la démarche sera un peu différente. Il existe une technique spécifique à cet effet.

Correction des imperfections

Avant de passer au maquillage des yeux et des lèvres, vous pouvez parfaire votre teint en corrigeant les imperfections. Si vous avez des traces d’acnés ou quelques aspérités, une base correctrice pourra rendre votre teint plus uniforme.