Comment réussir votre manucure au gel à la maison ?


La manucure au gel est très populaire. Cela permet d’avoir de beaux ongles longs et ornés à souhait. Fini les ongles qui cassent dès qu’ils prennent un peu de longueurs. Fini les vernis qui ne tiennent que 2 jours. Le gel vous permet d’un côté d’utiliser de faux ongles pour rallonger vos ongles naturels, et de l’autre côté de bénéficier d’une manucure qui dure plus de deux semaines. Par ailleurs, vous avez une infinité de décorations à faire pour vos ongles.

La manucure au gel : chez soi ou dans un salon

Vous n’êtes plus obligée de vous rendre dans un salon de beauté pour faire une pose de vernis gel. Il suffit d’avoir tout le matériel nécessaire pour faire vous-même votre manucure au gel à la maison. La technique est très simple ! Vous appliquez quelques couches de gels différents sur les ongles et les passez sous une lampe UV. En effet, la lampe UV ongle est meilleure que la lampe LED. Elle permet de sécher rapidement et durcir le gel. Le rendu est parfait puisque vous ne verrez aucun coup de pinceau comme avec le vernis classique. La surface de l’ongle est lisse et brillante à la fois. De plus, le vernis gel ne s’écaille jamais.

Les outils nécessaires pour la manucure

Les vernis gels sont fournis soit en bouteille, soit sous forme de bandelettes. L’application reste la même. Pour réaliser vous-même votre manucure, il faut un gel de base, un gel de finition et un vernis gel de couleur de votre choix. Puis, il faut un bloc polissoir, un bâton à cuticules et une lime à ongles pour préparer vos ongles avant l’application. Ensuite, vous avez besoin de lingettes nettoyantes pour les gels qui débordent. Enfin, vous aurez besoin d’alcool et d’acétone pour nettoyer la surface des ongles.

Les étapes de pose

D’abord, il faut préparer les ongles. Repoussez les cuticules, limez les ongles pour donner la longueur et la forme que vous souhaitez. Utilisez un bloc polissoir pour poncer légèrement la surface. Ensuite, nettoyez les ongles avec de l’alcool ou de l’acétone pour assurer une meilleure adhérence du gel. Maintenant, l’application commence par une couche de base. Une fois celle-ci séchée, vous appliquez le vernis gel couleur de votre choix. Enfin, vous terminez avec une couche de finition. Entre chaque pose, vous mettez vos ongles sous une lampe UV pour sécher le gel. L’utilisation de cette lampe est automatique puisqu’elle s’éteint d’elle-même au bout de 30 secondes. Enfin, on passe à la partie finition. Passez une lingette d’alcool sur chaque ongle pour éliminer la texture collante et sceller le vernis de finition.

Comment retirer votre vernis gel ?

Quand vous souhaitez changer de style et enlever votre vernis, après 2 jours ou 2 semaines selon vos envies, la technique est la même. Limez légèrement la surface de vos ongles. Ensuite, trempez-les dans du solvant pendant 15 minutes environ. Utilisez un bâtonnet de bois pour décoller le vernis gel. Cette technique est très efficace et totalement indolore. Une fois les ongles bien nets, vous pouvez appliquer de nouveaux gels, avec une autre couleur et un autre motif.