Soins repigmentants et entretien des cheveux colorés


Les cheveux colorés demandent beaucoup plus d’entretien que les cheveux au naturel. Les tiges de kératine ont besoin de soins repigmentants. Ces produits ont pour effet de redonner une belle couleur à la chevelure. Faisons un tour d’horizon des différentes manières de garder une coiffure colorée resplendissante et pleine de vie.

Raviver la couleur des cheveux colorés

Les soins repigmentants aident à intensifier les couleurs. En effet, au bout d’un certain temps, la teinte des cheveux colorés peut devenir plus terne. Il faut alors un produit avec un ton beaucoup plus prononcé pour redonner une couleur plus vibrante. Dans certains cas, il faut décolorer les cheveux avant de repigmenter. Cette étape n’est toutefois pas obligatoire.
Il faut quand même noter que les chevelures blondes ont besoin de traitements assez particuliers. Si vous avez ce type de chevelure, on vous conseille de voir un professionnel avant d’appliquer un soin repigmentant. De toute manière, il faut faire un essai pour s’assurer que la personne n’est pas allergique à l’un des composants du produit d’entretien pour cheveux colorés.

Soins repigmentants : l’effet est-il durable ?

Un soin repigmentant permet de raviver les couleurs de vos cheveux. L’idée est de rajouter une autre couche de pigments pour redonner plus d’éclat aux cheveux colorés. Ce type de soin est différent de la coloration en institut. En effet, il peut se faire à la maison. Dès que vous voyez que les couleurs de vos cheveux teintés commencent à devenir plus ternes, vous pouvez effectuer une repigmentation. En plus d’intensifier la coloration, le produit utilisé réhydrate et nourrit les cheveux. L’effet d’un seul soin repigmentant comme celui-ci peut durer jusqu’à 7 lavages. Ce qui vous permet d’avoir une chevelure aux couleurs splendides pendant deux bons mois, voire beaucoup plus. Il faudrait tout de même demander conseil à un professionnel en ce qui concerne le choix du produit à utiliser.

Les différentes étapes du soin en question

Pour entretenir les cheveux colorés, il faut les laver avec un shampoing au pH acide. Un produit sans sulfate devrait également convenir. Ces types de produits permettent l’équilibrage des acides. Ils aident à resserrer les écailles des cheveux, mais également à lisser et maintenir l’hydratation de la fibre capillaire.
Pour faire un soin repigmentant, il faut commencer par bien choisir la teinte du produit. Il faut notamment respecter la règle de la teinte plus prononcée que celle des cheveux colorés. Ce choix fait, il faut mettre des gants avant de toucher les produits de soins repigmentants. Le produit de repigmentation doit être appliqué avec insistance. Il faut masser les tiges de kératine pour une prise profonde. Le tout se pratique sur des cheveux secs. La pause avant le rinçage doit durer une ou deux heures. Pour un rendu plus brillant, il faut garder le produit sur la tête aussi longtemps que possible. L’utilisation d’un bonnet aide à recolorer en douceur la chevelure.