Mode enfant : comment associer les couleurs ?


Le noir reste une valeur sûre, surtout pour les adultes. Pour les enfants, il faut des couleurs plus égayées. Toutefois, il ne faut pas associer aveuglément les couleurs. Pour rendre plus stylé votre chérubin, il faut respecter quelques règles de mode.

Les règles simples pour harmoniser sa tenue

Pour que votre enfant soit toujours stylé, il faut bien choisir les pièces phares de sa garde-robe. Au-delà des types de vêtements, il faut aussi savoir choisir les couleurs des pièces phares de sa garde-robe en tenant compte de son teint. Puis, il faut savoir associer ces couleurs avec classe. La première règle à respecter est de placer la bonne couleur au bon endroit. Pour le bas (pantalon, short ou jupe), optez pour les teintes sombres. Comme couleur, vous pouvez choisir le noir, le bleu nuit ou le gris foncé. Pour le haut T-shirt, polo, body ou chemise, les couleurs plus claires et vitaminées sont à privilégier. Cela permet d’illuminer le teint de votre bout de choux. Ne lui faites pas porter plus de trois couleurs. Cela va causer un déséquilibre de la silhouette. Associez deux couleurs vives et une couleur neutre ou l’inverse.
Il existe plusieurs techniques pour associer les couleurs entre elles :
– Le plus simple est d’utiliser la technique du camaïeu. Vous prenez 3 couleurs aux teintes proches comme le kaki, le vert d’eau et le vert canard. Cela donnera un dégradé subtil et harmonieux.
– Vous pouvez également utiliser des couleurs supplémentaires. Dans ce cas, il suffit de choisir deux teintes qui se font face sur le cercle chromatique, comme le rouge et le vert, l’orange et le bleu ou encore le jaune et le violet. Ce sont toutes des couleurs vitaminées pour sublimer votre enfant.
– Il est possible de mélanger les couleurs achromatiques, c’est-à-dire les couleurs neutres qui sont peu saturées comme le bleu ciel, la rose nude ou encore le lilas.
Si vous avez du mal à vous retrouver entre ces différentes techniques, retenez par cœur ces associations de couleur qui ne trompent jamais. Le bleu foncé va toujours avec les couleurs chaudes comme l’orange, le rouge et le jaune. Le beige s’associe avec le rose bonbon, le vert foncé et le violet. Le marron clair va avec le jaune pâle, le bleu, la crème, le rouge et le vert.

Quel look adopter pour votre enfant ?

Tout comme les adultes, les enfants ont également leurs styles vestimentaires. Ne les habillez pas n’importe comment. Pour un look urbain et confortable, on adopte le sportswear chic. Choisissez alors un sweat à capuche uni ou à motifs, un t-shirt à message et des sneakers colorés. Le teddy est de retour et est devenu très tendance. Qui plus est, il se décline dans toutes les couleurs. Choisissez le gris pour un style classique ou encore le rouge ou le bleu roi pour un style plus audacieux. On choisit des baskets noires ou blanches pour les petites filles et des baskets en cuir ou en daim pour les petits garçons. Les années 90 ont également fait leur come-back. On choisit une salopette Jean en version jupe ou pantalon retroussé, les shorts à patchs et les K-way.