Les espadrilles, les chaussures idéales pour l’été


On le sait tous, les espadrilles sont très confortables quand il fait chaud. De plus, elles existent en plusieurs modèles pour convenir aussi bien au style décontracté qu’au style habillé. Il y en a pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants.

Comment choisir vos espadrilles ?

Il y a plusieurs types d’espadrilles, surtout pour les femmes. Vous trouverez des espadrilles plates : elles sont beaucoup plus confortables, surtout pour marcher sur de longues distances. Si vous êtes de petite taille, vous pouvez opter pour des espadrilles compensées : elles sont certes moins confortables, mais idéales pour allonger la silhouette. Les espadrilles à lacet sont plus stylées, surtout pour affiner les jambes. Dans tous les cas, l’espadrille est toujours faite de tissu léger, souvent en toile. Choisissez la couleur et les motifs en fonction de la tenue que vous porterez avec l’espadrille pour femme. Comme ce sont des chaussures simples, l’espadrille convient également aux hommes et aux enfants. L’espadrille pour homme est souvent faite de corde de chanvre avec de la toile pour le dessus. L’espadrille pour enfant se veut être pratique, confortable et stylé à la fois. C’est pourquoi vous trouverez souvent des modèles avec des coutures en gros fil sur le dessus. Pour mieux choisir votre espadrille, la page https://www.guide-espadrille.com/ est à visiter.

Comment porter les espadrilles ?

Les espadrilles sont nées au Pays Basque, mais elles se sont très vite démocratisées à travers le pays et le monde entier. Les hommes peuvent porter ces chaussures basques avec une chemise d’été unie ou à carreaux avec les manches retroussées ainsi qu’un bermuda. Les femmes peuvent les porter avec des robes, des jupes, des shorts ou des bermudas également. Les espadrilles se portent également avec un jean et un haut basique pour les hommes comme pour les femmes. En effet, l’espadrille se porte avec n’importe quelle tenue. Elle est idéale pour les tenues de ville et les tenues de plage. Toutefois, elle ne se porte pas aux cérémonies et aux fêtes qui nécessitent une tenue plus habillée.