Le nail art : une nouvelle tendance en manucure


La manucure évolue avec le temps. Si auparavant elle consistait tout simplement à prendre soins des mains et des ongles, désormais elle consiste aussi à ajouter du style aux ongles et à les personnaliser. Dans le langage courant de la mode, cette évolution est ce qu’on appelle le « nail art ».

Le nail art en quelques mots

La manière la plus simple d’expliquer le nail art, c’est que c’est une manucure qui consiste à maquiller les ongles. En fait, il s’agit d’une manière de customiser les ongles afin que les mains deviennent à la fois plus belles et plus originales. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques de nail art. Découvrez-les toutes sur http://www.nailart.fr/. En effet, il est possible de décorer les ongles avec des kits tout faits tels que les stickers qui se posent directement sur les ongles. Mais, il est aussi possible de s’y prendre comme un vrai professionnel en dessinant soi-même des motifs ou des dessins sur les ongles. Il faut néanmoins avoir un geste sûr pour réaliser des motifs. Le nail art est en réalité un art à part entière. Il permet à tout un chacun de laisser libre cours à son imagination pour esthétiser les ongles avec n’importe quel motif et les teintes de vernis qui plaisent.

Nail art, une technique datant du XIIIème siècle

Le nail art est une technique qui a déjà existé depuis des lustres, en Amérique du sud, chez les peuples incas, vers le XIIIème siècle pour être plus précis. Mais en ces temps, le nail art avait une signification religieuse ou était un signe d’appartenance sociale. Le nail art s’est depuis démocratisé si bien qu’il fait désormais partie des habitudes de la plupart de la gent féminine du XXIe siècle. Le nombre de salons de beauté qui proposent le nail art dans leurs prestations se multiplient. Certains salons sont même uniquement destinés à cette pratique.

Le matériel de base conseillé aux néophytes

Les techniques utilisées pour embellir les ongles sont nombreuses. Donc, il est normal que le matériel utilisé soit aussi diversifié. Mais rassurez-vous, la plupart du matériel utilisé est très accessible. Lorsqu’on est encore un débutant en la matière, on commence par la technique la plus facile. En d’autres termes, on n’utilise que des accessoires de base. L’utilisation des autocollants et des vernis simples est alors recommandée. Ils permettent de réaliser de jolis décors en un minimum de temps. Les strass, les petits bijoux d’ongles ainsi que les pochoirs adhésifs sont aussi des matériaux de base faciles à utiliser. Lorsqu’on commence à avoir un peu l’habitude de décorer les ongles, il est ensuite possible de se procurer des kits de vernis. Avec quelques couleurs basiques, on peut commencer à faire de petits motifs ou dessins très simples : pois, fleurs, etc. Pour finir, il ne faut pas oublier d’investir dans des pinceaux de qualité. L’idéal serait même d’acheter un kit de pinceaux pour pouvoir réaliser toutes sortes de traits : du plus fin au plus épais.