Comment bien porter une ceinture ?


Les ceintures sont des accessoires de mode que les hommes portent généralement pour bien tenir leur pantalon, mais que les femmes mettent pour être plus stylées. Pour une tenue parfaite, il faut savoir mettre sa ceinture pour qu’elle valorise la silhouette et non le contraire. Voici nos conseils pour bien porter une ceinture selon sa morphologie.

Quel type de ceinture adopter et comment la mettre si on est plutôt ronde ?

Si vous êtes plutôt ronde et que vous avez un peu de ventre, l’idéal est d’opter pour une ceinture plus large, du genre kimono, afin d’engendrer un effet d’optique amaigrissant tout en dissimulant un peu votre ventre. Pour éviter d’attirer les regards sur vos rondeurs, privilégiez une ceinture ayant la même couleur que votre robe ou votre top, il faut qu’elle ait l’air d’appartenir à vos vêtements. Quand on est ronde, l’idéal est d’adopter un look monochrome qui amincit visuellement. Par ailleurs, vous pouvez aussi adopter un style plus bohème en mettant une ceinture large sur les hanches avec une robe ou une tunique fluide. C’est une meilleure technique pour cacher les rondeurs tout en façonnant l’apparence.

Quel type de ceinture adopter et comment la mettre si on a les hanches plutôt larges ?

Si vous avez des hanches larges, l’idéal est de placer la ceinture à l’endroit le plus mince de la taille, par exemple au creux de la taille ou juste en dessous de la poitrine. Et privilégiez les vêtements moulants pour mettre la ceinture et créer un effet plus sophistiqué et un peu plus fitté. Aussi, selon vos goûts et votre tenue, adopter des couleurs plus flashy pour la ceinture.

Quel type de ceinture adopter et comment la mettre si on a de la poitrine ?

Si vous avez de la poitrine, pour la mettre en valeur, l’idéal est de porter la ceinture juste en dessous, sur la ligne empire. Sinon, vous pouvez aussi mettre la ceinture sur la partie la plus mince de votre buste, par exemple au niveau de la taille ou sur les hanches.